La Sophrologie

 

C’est en voulant soulager la souffrance physique et morale de ses patients à l’hôpital psychiatrique que la sophrologie a vu le jour. Fondée à Madrid en 1960 par le Docteur neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie se veut être le remède contre les maux de notre société qui altèrent nos propres valeurs, quelles soient historiques, existentielles ou biologiques.

Inspirée de diverses pratiques orientales (comme le yoga, la méditation, le zen), occidentales (relaxation de Jacobson et training autogène de Schulz) de l’hypnose thérapeutique, de la phénoménologie et psychologie positive. Essentiellement bâtie sur l’expérimentation et le vécu de la personne, la sophrologie vous aide à redevenir acteur de votre vie, à vivre une existence plus libre, à retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Elle permet d’aborder la vie et ses aléas de façon plus positive.

Basée sur des techniques simples que l’on peut utiliser dans sa vie de tous les jours :

  • La respiration
  • Les mouvements corporels, (techniques d’activations corps esprit)
  • La visualisation d’images positives

FAQ

Qui peut pratiquer la sophrologie ?

La sophrologie s’adresse à tous et peut-être pratiquée sur un large public. Je m’adapte à chaque personne en fonction de vos besoins et vos contraintes.

La sophrologie est-elle efficace pour tous ?

Oui, la sophrologie pour être efficace nécessite que vous fournissez un minimum d’engagement, de rigueur et d’investissement.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie ne nécessite ni de matériel ni de tenue spécifique. Elle se déroule en trois temps : un temps d’échange pendant lequel ……;pusi vient le temps de la pratique, avec les exercices de relacation dynamique et enfin un dernier temps d’échange sur les ressentis et sensations durant la séance

Combien de temps dure une séance de sophrologie ?

Une séance de sophrologie dure en moyenne 1h00. la première séance sera plus longue que les autres car nous prenons le temps de se découvrir et de découvrir la pratique.

Quelle prise en charge pour la sophrologie ?

La sécurité sociale ne rembourse pas la sophrologie, en revanche de plus en plus de mutuelle font une prise en charge. Contactez votre mutuelle pour plus de renseignements.

Contactez-moi

Numéro de téléphone

+336.02.06.32.22

E-mail

contact@revelezlextraordinaire.fr

Adresse

430 avenue du Cretolier, 74140 Filly (commune de sciez)

Heures

Lundi au Samedi : 8h – 20h