Pratiquez : Le Yoga Nidra pour tous En individuel ou en entreprise

Qu'est ce que le Yoga Nidra ?

Le yoga nidra fait partie des techniques très anciennes de méditation. C’est Swami Satyananda, un maître indien contemporain de la lignée des Saraswati, qui a développé la technique de Yoga Nidra dans les années 50.
Le yoga Nidra agit sur différents plans :

• Physique
• Émotionnel
• Mental ou psychique

L’état dans lequel il nous plonge est très similaire au sommeil lent léger (stade 1 et 2 du sommeil lent). La sophrologie s’en est largement inspirée, avec l’état sophroliminal.

Pour qui  et comment ?

La séance dure entre 45 minutes et 1 heure. Du fait de sa pratique allongée, le yoga Nidra s'adapte à tous, également aux personnes en difficulté physique. En effet, cette pratique ne requiert aucun prérequis physique puisque les séances se déroulent en posture allongée sur le dos. Vous n'avez rien à faire, juste à laisser faire et vous laisser guider par ma voix.

Où pratiquer Yoga Nidra ?

Les séances de Yoga Nidra peuvent se pratiquer en individuel ou en groupe :

  • Au cabinet 
  • En Entreprise 
  • A domicile
  • A Distance

Pourquoi pratiquer Yoga Nidra ?

Le Yoga Nidra donne accès à un état de relaxation très profond qui permet de lâcher prise sur des tensions psychiques profondes.

Il permet notamment :

  • de réduire le stress et l'anxiété
  • d'améliorer le sommeil
  • de mieux gérer ses émotions
  • de réduire l'hypertension
  • est une aide précieuse dans l'accompagnement de maladie grave.

« Le Yoga Nidra est le tranquillisant yogique, le moyen d’établir l’harmonie dans tout l’organisme »
Swami Satyananda

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